Nos représentants PLR à la Municipalité...

Municipaux

Qui sont-ils ?

François Payot, 61 ans, marié, trois enfants est syndic depuis 2006, ancien constituant puis député libéral puis PLR de 2002-2015. Professionnellement, il est pharmacien propriétaire indépendant. Sur le plan associatif, il est président de diverses associations et fondations, juge de société pour la gymnastique aux agrès et membre de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) de Grandson. Membre du comité de la Fondation du Château de Grandson et du conseil de Fondation du Repuis.
Elu avec 608 voix

Francesco Di Franco, 50 ans, marié, trois enfants est conseiller communal depuis 2011, vice-président du Conseil, membre de la commission de gestion 2013 et 2014, il est rédacteur responsable du journal de la section PLR de Grandson. Professionnellement, il est journaliste RP indépendant et il est secrétaire de l’Association indépendante des journalistes suisses CH-MEDIA. Sur le plan associatif, il est membre d’honneur de l’Association Suisse de Sous-officiers et est membre du Lion’s Club Grandson Lac & Château. Il est également engagé comme sapeur pompier au DPS de Grandson depuis 1997 où il occupe actuellement la fonction de quartier-maître avec le grade de fourrier.
568 voix au premier tour
Elu avec 440 voix

Evelyne Perrinjaquet, mariée, deux enfants, est enseignante dans l'arrondissement scolaire de Grandson depuis 1989. A la tête d'une classe de 7ème année, elle est spécialisée dans le soutien des élèves en difficulté d'apprentissage. Elle travaille également comme praticienne formatrice pour le compte de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne. Conseillère communale depuis une vingtaine d'années, secrétaire du parti Libéral de Grandson et environs durant 11 ans, membre de la commission permanente des finances, elle a présidé le Conseil communal en 2008 puis la commission de gestion en 2011. Sur le plan associatif, elle s'est engagée activement dans le monde du football, à Grandson et à Baulmes, auprès de la Paroisse de Grandson et comme secrétaire d'une société de cynologie.
Elue avec 616 voix

Antonio Vialatte, 55 ans, un enfant, est conseiller communal depuis 2002, président du Conseil en 2004, municipal depuis 2011, en charge de l’Urbanisme et de la police des constructions. Professionnellement, il est secrétaire technique d’une PME grandsonnoise et sur le plan associatif, il est président d’honneur du FC Grandson-Tuileries.
Elu avec 618 voix

Dominique Willer, 57 ans, marié, quatre enfants, est municipal depuis 2008. En charge du dicastère regroupant le service des travaux, le tourisme, la culture et les sociétés locales, il représente la commune de Grandson au conseil d’administration de la STRID. Professionnellement, il est directeur de l’EMS le Château de Corcelles, membre du comité du Réseau Santé Nord Broye et du comité exécutif de l’AVDEMS. Sur le plan associatif, il est membre du Lion’s Club d’Yverdon-les-Bains et de la Fondation Cepy.
590 voix au premier tour
Elu avec 450 voix


Vous avez envie de rejoindre le groupe PLR de Grandson comme membre sympathisant ?

Pour tous renseignements: info@plr-grandson.ch